Skip to content

Bonjour

Je m’appelle Clothilde Prévost et suis fresquiste, illustratrice et graphiste.

A propos

Bonjour

Je m’appelle Clothilde Prévost et suis fresquiste, illustratrice et graphiste.

A propos

Pendant six années à l’Ecole Emile Cohl de Lyon, j’ai étudié et pratiqué le dessin, cherchant à perfectionner mon sens de l’observation afin d’avoir une densité d’outils à disposition pour pratiquer le langage de l’image.
De mon point de vue, l’art n’est pas uniquement contemplatif : il est aussi un moyen d’échanger avec l’autre, de lui transmettre une idée, une information ou de le divertir par une féerie de mon imagination.

Pour moi, la peinture se doit de sortir des musés pour réinvestir l’espace urbain et offrir aux promeneurs des images, des rêveries qui pour une fois ne pousseraient pas à la consommation. De plus, citadine depuis toujours, j’ai observé qu’une fresque donne un profond sentiment d’appartenance et une identité à un quartier.

EVENT – 2024
– Live painting, Motors n’Blues Festival #14, Dax
– Exposition, Salon du VIAC #70, Vienne

EVENT – 2023
– Live painting, Bakus #2, La Karrière, Villars-Fontaine

EVENT – 2022
– Fresques, Festival Street nécessaire #6, Venelles

EXPOSITION – 2022
Bannières d’artistes, Saint-Gengoux-le-national
Projet [102], Halle des blancs manteaux, Paris 4è

En sortant de ma formation académique artistique à Emile Cohl, je me tourne vers les chantiers de fresque et de street art. Je troque alors mes petits pinceaux pour des rouleaux et réalise des peintures monumentales.

J’ai une production au style très variée, ce qui fait ma force. En passant d’une patte graphique à une autre, je m’adapte toujours aux envies de mes commanditaires. Je nourrie par la même occasion ma curiosité en explorant, testant et renouvelant sans cesse mes créations dont les inspirations sont puisées de partout à travers le monde et les époques.

J’aime travailler en noir et blanc mais aussi avec des couleurs très pop, dans une gamme chromatique serrée. Les portraits,
les paysages et autres sujets vivants et organiques me plaisent particulièrement. Je m’inspire des subtilités architecturale,
végétales et colorées du lieu accueillant la fresque pour mettre au point une création en harmonie avec son environnement.