Bannières d'artistes

Exposition chez les jouvenceaux

Exposition de bannières originales d’artistes dans Saint-Gengoux-le-National, du 22 juin au 22 septembre 2022.

La 3è edition a ouvert avec 40 estampes contemporaines de format 80x200cm dans les rues de la Cité médiévale. La scénographie était assurée par Max et Anne Lanci, curateurs de la manifestation.
L’évènement accessible à tout public avait eu lieu en plein air et proposait une balade libre de découverte de l’architecture et de tendances artistiques contemporaines, par des artistes confirmés.
Organisée par Anne et Max Lanci, artistes, avec le soutien de la Ville, de l’Association pour le Tourisme en Sud Côte Chalonnaise et de la Maison des artistes.

Voici un extrait du Journal de Saône et Loire :

« La troisième édition de Bannières d’artistes est déployée dans le coeur de la Cité de Saint-Gengoux-le-National. Une vingtaine d’artistes de la France entière et pour certains dont le parcours est international ont consenti à leur concours à cette exposition dans l’espace public, pour la présentation de leurs oeuvres à portée de tous. On remarquera notamment les bannières ‘ENTRE » de Jakob Gautel, ex-pensionnaire de la Villa Medicis, « MADAME LA FEE » de Hervé Bourdin, Président du marché d’art Contemporain de Paris et le monde du minuscule, saisi par le photographe Daniel Perez. Une quarantaine de créations de tendances diverses, photographie d’art, dessin, peinture ou street art sont visibles jusqu’au 25 septembre 24 h sur 24, dans les rues et d’accès libre (tout public)..Cette édition est réalisée par Anne et Max Lanci, curateurs et artistes, en partenariat avec l’Association pour le tourisme en Sud Côte chalonnaise, la ville de St Gengoux-le-Nal. Elle a bénéficié en outre de la promotion de la Maison des Artistes, des restaurateurs en bouche ainsi que de l’aimable agrément des commerçants jouvenceaux.

Photographies de Anne Lanci

« Cette exposition a été vue par un public de 20000 visiteurs et reçue par les amateurs d’art comme étant la meilleure édition. La manifestation a été recensée et portée à la connaissance du réseau professionnel en Bourgogne Franche-Comté et figure à la carte des festivals et parcours d’art contemporains par le Réseau Sodavi 16000 et suite au Schéma d’orientation des arts Visuels en BFC impulsé par la Direction Générale de la Création (directive minist. 2015), présenté à Besançon à l’Institut Sup. des Beaux-Arts en Octobre dernier. » A. Lanci